Déroulement des séances en Reikiologie®

À qui s'adressent les séances Reiki

Elles s'adressent aux enfants et adolescents (avec accord parental), adultes, personnes âgées, personnes en fin de vie, souhaitant être accompagnés vers leur épanouissement personnel et bien-être naturel, sous conditions de ne présenter aucunes contre indications à la pratique.

Contre-indications de la Reikiologie®

Non accord mutuel sur le travail d'accompagnement

Substitution et traitement d'une maladie physique et/ou psychique dépendant du corps médical, psychothérapeutique ou paramédicale

Dépassement du cadre d'intervention

Troubles mentaux graves (dépressions, troubles psychotiques et schizophréniques, dissociation de la personnalité...)

Entretien de début de séance reiki

Séance

Les séances débutent par un entretien afin de situer la demande du consultant par rapport au champ d'application de la Reikiologie® et de la spécialisation du professionnel. En fonction de cet entretien, et après un accord sur les modalités des séances, un protocole d'accompagnement adapté et personnalisé sera défini et mis en place dans la pratique.

Entretien profond et apprentissage d'un exercice spécifique en lien avec la difficulté de la personne.

Suite à un entretien profond basé sur les difficultés intérieures vécues par le consultant face à son quotidien, le Reikiologue® transmet un exercice pédagogique au consultant, basé sur la connaissance des mécanismes à l'origine de la difficulté évoquée par le consultant, pour que celui-ci ait le vécu de l'expérience directe de la transformation intérieure de son mal-être, ses émotions, en un mieux-être.

 

Le Reikiologue® accompagne et aide le consultant à acquérir son autonomie afin qu'il transforme lui-même ses difficultés intérieures entre deux séances, dans le but ne pas être dépendant du Reikiologue®.

Séance

Séance de Reiki Traditionnel avec les méditations spécifiques de la Reikiologie®

1. Se laisser aller

En restant habillé, le consultant s'allonge sur le dos confortablement sur une table matelassée, il ferme les yeux et se laisse aller à ne rien faire.

2. Résonnance méditative

Le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambe, pieds...), avec un toucher très spécifique, et pratique dans le même temps une méditation spécifique du Reikibunseki®. Par la résonance méditative, la personne entre dans sa propre relaxation méditative.

3. Effet de la méditation

Sous l'effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne au niveau du corps et/ou de l'esprit lâchent, laissant émerger les propres potentiels et ressources naturelles intrinsèques de bien-être du consultant.  

Jérôme Castagnac, consultations reiki paris, vaincre l'anxiété et l'angoisse naturellement,

Entretien de fin de séance reiki

En fin de séance, s'il le souhaite, le consultant expose son vécu de la séance. Le Reikiologue® accompagne le consultant dans son processus de maturation psychologique face à ses difficultés de vie, il l'aide à lâcher prise avec ses résistances et blocages intérieurs.

 

La maturation psychologique du consultant se poursuit naturellement en continuité, en dehors de la séance à travers sa vie quotidienne.

Rythme des séances en reikiologie® et résultats

Le rythme des séances sera mis en place d'un commun accord entre le praticien et la personne, celui-ci sera adapté en fonction de la demande personnalisée du consultant. Le consultant décide de la fréquence et de la durée de son accompagnement, il reste totalement libre d’arrêter les séances à tout moment s'il le souhaite.​

Les sources des résultats proviennent du consultant. D'un point de vue déontologique, le Reikiologue® a une obligation de moyens vis-à-vis du consultant et non de résultats (pas de guérison miraculeuse).

© 2013-2020 Castagnac Jérôme. Tous droits réservés.